À quoi on joue ?
Tossit
Réf. : 1982Un jeu d’adresse jouable partout pour toute la famille !
Ce jeu d’adresse propose un mix entre pétanque et fléchette et se joue à l’intérieur comme à l’extérieur, au sol ou à la verticale ! Jouez sur toutes les surfaces lisses autour de vous : table, sol, plafond, fenêtre, voiture…
Contient : 1 Jack, 6 fléchettes, 1 sac de transport.
Acheter Tossit Bleu & Jaune ou Tossit Violet & Vert
- 3 ans et plus
- 2 joueurs
- 20 mn la partie
Trio
Réf. : 4833Un jeu simple et brillant qui n’a pas fini de vous surprendre !
Soyez le plus rusé pour déduire quels numéros sont dans les mains adverses et sur la table. Trouverez-vous les trios de cartes identiques ?
- 7 ans et plus
- 3/6 joueurs
- 15 mn la partie
Faraway
Réf. : 4633Par-delà la mer des Brumes sommeille le mystérieux continent d’Alula.
Un havre de paix que la nature a érigé en parangon d’équilibre. L’harmonie et la concorde dessinent les contours d’une île en perpétuelle évolution. La taille et la disposition de ses territoires s’altèrent régulièrement, rendant désuète toute tentative de cartographie. Sillonnez ce monde à la géographie mouvante et découvrez les merveilles qu’il recèle.
- 10 ans et plus
- 2/6 joueurs
- 25 mn la partie
Mon Puzzle Aventure – La Recherche Du Dragon
Réf. : 4652Le puzzle qui raconte des histoires !
Réalisez le puzzle puis retirez les pièces dans l’ordre et découvrez l’histoire en les retournant. Chaque nouvelle pièce donne l’indice pour trouver la suivante. En chemin, obstacles et énigmes pimenteront votre aventure et transformeront le rangement du puzzle en une multitude d’histoires épiques.
Aujourd’hui, le petit dragon que vous avez adopté s’est enfui ! Saurez-vous le retrouver ?
Acheter Mon Puzzle Aventure – La Recherche Du Dragon
- 5 ans et plus
- 1 joueurs
- mn la partie
Sky Team
Réf. : 4631Prenez les commandes de votre propre aventure aérienne.
Chaque tour est une nouvelle étape de votre vol, où vous devrez placer stratégiquement vos dés sur le tableau de bord de l’avion pour suivre la procédure d’atterrissage. La coordination entre vous et votre co-pilote est cruciale pour réussir à poser l’appareil en douceur.
Jeu coopératif
- 12 ans et plus
- 2 joueurs
- 20 mn la partie
Spy Guy
Réf. : 1431Détectives, ouvrez l’oeil !
Incarnez un détective et tentez de déterminer qui se cache derrière une série de crimes contre les citoyens de la ville. Trouvez autant de preuves que possible sur la carte pour attraper le coupable avant qu’il ne s’échappe de la ville.
- 5 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 30 mn la partie
Nekojima
Réf. : 4634Un bel équilibre entre tactique, challenge et fun !
Dans ce jeu d’adresse en bois, il vous faudra maintenir en équilibre des poteaux électriques en respectant les emplacements sans qu’aucun câble ne se touche. En compétition, le joueur qui fait tomber la structure a perdu. En coopération, le but est d’aller le plus loin possible.
- 7 ans et plus
- 1/5 joueurs
- 15 mn la partie
Mystery House
Réf. : 4184Entrez dans le manoir hanté… si vous l’osez !
Plongez dans une expérience immersive d’escape room, guidés par une application dans une structure en 3D ! Explorez le manoir tel un donjon et vivez des aventures uniques dans un environnement différent à chaque aventure.
- 12 ans et plus
- 1/5 joueurs
- 60 mn la partie
Biomos
Réf. : 4642Développez la plus grande biodiversité !
Incarnez de jeunes planètes se développant plus ou moins paisiblement dans une galaxie fort lointaine. À l’approche de votre premier milliard d’années, vous vous lancez toutes et tous ensemble un titanesque défi : développer la vie ! Facile à jouer et agréable à prendre en main, Biomos se révèle tactique dans ses 3 modes de jeu.
- 8 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 20 mn la partie
Yatzy XL
Réf. : 2731Des dés tous terrains à emmener partout !
Lancez les cinq gros dés en bois, et cherchez à réaliser toutes les combinaisons présentes sur la fiche pour marquer le plus gros score. Avec son tube solide et pratique, vous pourrez emmener votre jeu dans chacune de vos balades.
Dimensions d’un dé : 5 x 5 cm.
- 5 ans et plus
- 2+ joueurs
- 30 mn la partie
Crack List
Réf. : 4688Le mix réussi entre le Petit bac et le Uno.
Du challenge, des coups bas, un peu de stratégie et surtout beaucoup de fous rires ! Les règles du jeu sont simples : choisissez une liste et, chacun votre tour, débarrassez-vous de de votre main en proposant des réponses qui commencent par les lettres de vos cartes. Aussi simple que ça ! Enfin presque… Personne n’est à l’abri d’une carte action qui peut renverser le jeu…
- 10 ans et plus
- 2/8 joueurs
- 30 mn la partie
Jo-Jack
Réf. : 1071Pour gagner, faites glisser, rouler ou lancez les palets de couleur.
Un mix de pétanque et de curling avec quelques coups fumants tels que le JoJack (palet noir). Se joue aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sur toutes les surfaces.
- 6 ans et plus
- 2/6 joueurs
- 30 mn la partie
Loops
Réf. : 3301Attachez vos ceintures !
Vous pilotez tous le même avion, chacun influençant son altitude et sa trajectoire. Gérez bien vos choix pour piéger vos adversaires et être le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes.
- 7 ans et plus
- 2/10 joueurs
- 15 mn la partie
Akropolis
Réf. : 4282Architecte? Une carrière prometteuse !
Les architectes les plus talentueux de la Grèce antique s’attèlent à créer habitations, temples, marchés, jardins, casernes : autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et de se démarquer. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières pour construire en hauteur et élever votre cité vers les cieux.
- 8 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 25 mn la partie
Etoilium – Pack Découverte
Réf. : 4570Un concept tout simple et super motivant !
Sans piles, sans ondes et sans écran, Etoilium est un petit ordinateur mécanique qui va aider l’enfant à travailler tout seul et à son rythme avec des fiches de différentes matières et différents niveaux.
Pour jouer, il suffit de répondre aux questions de couleur en faisant glisser les curseurs en fonction de la réponse. 10 réponses justes ouvrent le réservoir d’Etoilitos.
- 5 ans et plus
- 1 joueurs
- mn la partie
Fog of Love
Réf. : 4673Deux amoureux aux personnalités et objectifs différents essayent de naviguer au mieux dans leur relation de couple.
Comme dans une comédie romantique, vous allez incarner des personnages qui tombent amoureux et devoir faire face aux différents défis de votre histoire d’amour. Fous rires et situations cocasses seront au rendez-vous de ce jeu de rôle qui se joue à 2. Vos personnages verront-ils leur relation baigner dans le bonheur ou se terminer par une terrible rupture ?
A découvrir entre adultes.
- 17 ans et plus
- 2 joueurs
- 60 mn la partie
Super Mega Lucky Box
Réf. : 4832Un jeu simple, gratifiant et super fun !
Complétez aussi des lignes et des colonnes pour déclencher des bonus en cascade : les éclairs permettent de modifier les numéros tirés, les étoiles rapportent des points… et n’oubliez pas les lunes ou vous le regretterez en fin de partie ! Un jeu d’enchainements trépidants super addictif !
- 8 ans et plus
- 1/6 joueurs
- 20 mn la partie
Beat That!
Réf. : 1056160 Défis hilarants.
Préparez-vous à lancer, rattraper, empiler, retourner, catapulter, rouler, sauter et souffler pour sortir gagnant du jeu d’ambiance le plus délirant au monde !
- 9 ans et plus
- 2/8 joueurs
- 30 mn la partie
Dingo Disc
Réf. : 1714Défiez les lois de la pesanteur !
Dingo disc est un superbe jeu d’adresse, d’équilibre, de stratégie et d’habileté. Chaque joueur doit poser ses pions sur le disque en équilibre, dans les cases indiquées par les dés… sans faire tomber les dés déjà présents !
- 5 ans et plus
- 2/6 joueurs
- 20 mn la partie
Les Tribus Du Vent
Réf. : 4682Tentez de dépolluer la surface de la planète.
Aidez vos voltigeurs à rebâtir des villages à la cime des arbres, l’avenir en dépend ! Jouez vos cartes en fonction du dos des cartes de vos adversaires. Construisez des temples. Déplacez vos voltigeurs. Remplissez vos objectifs.
- 14 ans et plus
- 2/5 joueurs
- 60 mn la partie
Micro Macro – Tricks Town
Réf. : 4696Résolvez des affaires criminelles en observant une carte.
Jouez les détectives au cours de 16 enquêtes en observant une carte géante truffée de détails. A chaque nouvelle carte, une question vous fera avancer dans l’enquête. Ce nouveau volet peut se jouer seul ou se combiner avec le premier tome du jeu.
- 10 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 30 mn la partie
La colline aux feux follets
Réf. : 4288Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt.
Faites descendre les billes une à une. Déplacez chaque figurine que la bille touche vers le prochain point de la couleur de la bille, jusqu’à ce que la bille arrive tout en bas.
Jeu coopératif.
- 5 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 20 mn la partie
Paquet De Chips
Réf. : 2857Un jeu plein de sel qui vous rendra accro !
A chaque manche, pariez sur les chips qui seront piochés. Choisissez les bonnes cartes : certaines vous feront gagner des points et d’autres en perdre.
Un jeu d’ambiance rapide avec de la tension… et des prises de risques. Accompagne parfaitement vos Oik’Apéros !
- 8 ans et plus
- 2/5 joueurs
- 15 mn la partie
Wazabi
Réf. : 1200Un seul but : se débarrasser de ses dés.
Moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n’importe où.
- 8 ans et plus
- 2/6 joueurs
- 20 mn la partie
Zlamball
Réf. : 2727Prêts pour l’action ?
Faites rebondir la balle sur le filet et coopérez avec vos équipiers pour la faire revenir sur le filet… en 3 coups seulement ! Vous marquez des points pour chaque erreur commise par vos adversaires, alors continuez de bouger…
- 10 ans et plus
- 4+ joueurs
- 30 mn la partie
Gagne ton Papa !
Réf. : 1226Un jeu éducatif devenu culte !
Avec sa nouvelle version, encore plus de possibilités de se creuser la tête tout en s’amusant ! En plus des défis Pentas, réalisez des constructions en 3D et retrouvez le palpitant mode « duel » : soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées !
Des règles simples, différents niveaux de difficulté : Gagne ton Papa est le jeu de construction et de logique incontournable de toute la famille.
- 3 ans et plus
- 1/2 joueurs
- 10 mn la partie
La Salsa Des Œufs
Réf. : 4825Ne marchez pas sur des œufs !
Lancez le dé et réagissez rapidement pour pouvoir gagner l’œuf sur le coquetier. Coincez-le sous le menton, sous le bras, entre les genoux… et continuez jusqu’à avoir 5 œufs. Attention à l’omelette !
- 7 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 15 mn la partie
Living Forest
Réf. : 4777Sauvez l’arbre sacré en proie aux flammes dévastatrices d’Onibi.
Tour à tour, choisissez parmi les éléments que vous apportent les animaux gardiens de Living Forest pour replanter des arbres protecteurs, repousser les flammes d’Onibi ou réveiller Sanki, le Gardien de la forêt.
- 8 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 40 mn la partie
7 Wonders Architects
Réf. : 1778Construisez une merveille si magnifique qu’elle laissera votre empreinte dans l’histoire !
Regardez votre merveille prendre forme au fur et à mesure de la partie pour profiter de ses effets à chaque nouvelle étape construite. En parallèle, développez votre puissance militaire pour gérer les conflits, supervisez la gestion des ressources et recherchez des améliorations scientifiques.
- 8 ans et plus
- 2/7 joueurs
- 30 mn la partie
Happy City
Réf. : 4827Bâtissez votre ville et mettez-y du coeur !
Cherchez les bonnes tactiques pour gérer vos revenus, faire venir des habitants et les rendre heureux. Créez un petit paradis plus attirant que les villes adverses !
2 modes de jeu : familial ou expert
- 10 ans et plus
- 2/5 joueurs
- 30 mn la partie
Ma Petite Maison Montessori
Réf. : 2029Chaque chose à sa place.
Range tous les objets à leur place et construis une merveilleuse maisonnette ! Grâce à ce jeu, l’enfant apprend à catégoriser les objets, à reconnaître leur forme et à les insérer au bon endroit.
- 2 ans et plus
- 1/6 joueurs
- 15 mn la partie
Couleurs de Paris
Réf. : 2261Incarnez les plus grands peintres de Montmartre.
Une compétition amicale est lancée au sein du Bateau-Lavoir. Réalisez au plus vite les commandes “à la manière de…” tout en améliorant au mieux vos outils et votre technique. La concurrence est rude mais la gloire est au bout de l’effort.
- 10 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 45/60 mn la partie
Micro Macro – Full House
Réf. : 4769Résolvez des affaires criminelles en observant une carte.
Jouez les détectives au cours de 16 enquêtes en observant une carte géante truffée de détails. A chaque nouvelle carte, une question vous fera avancer dans l’enquête. Ce nouveau volet peut se jouer seul ou se combiner avec le premier tome du jeu.
- 10 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 30 mn la partie
Skyjo
Réf. : 2411Soyez audacieux dans vos décisions !
Essayez d’obtenir le moins de points en inversant, négociant et recueillant des cartes tout au long de la partie, composée de plusieurs tours. Faites ceci avant que l’un joueur découvre l’ensemble de ses cartes, car alors le tour s’achève. Donc prenez garde, gardez un œil sur le jeu, soyez prudent et attentif aux actions des autres joueurs !
- 8 ans et plus
- 2/8 joueurs
- 30 mn la partie
Potion Explosion
Réf. : 3045Bienvenue à l’examen final du cours de potions !
Pour préparer vos potions, prenez une bille ingrédient dans le distributeur et provoquez des collisions entre des ingrédients de même couleur pour les faire exploser (et les prendre au passage) ! Plus les explosions sont violentes, plus vous préparez rapidement vos potions !
- 8 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 30 mn la partie
Lucky Numbers
Réf. : 1870Provoquez votre chance !
Piochez des trèfles numérotés, posez-les et organisez judicieusement votre jardin pour provoquer votre chance et atteindre la victoire. Une seule règle : à tout moment, vos trèfles doivent être en ordre croissant dans chaque ligne et chaque colonne !
- 8 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 20 mn la partie
Punto
Réf. : 3807Un petit jeu malin qui tient dans la poche !
A son tour de jeu, chaque joueur pose une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table, ou en recouvre une de valeur inférieure. Le premier à aligner 4 ou 5 de ses cartes (suivant le nombre de joueurs) en une rangée, colonne ou diagonale, remporte la manche.
Deux manches gagnées et la victoire est à vous !
- 7 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 20 mn la partie
Similo Contes
Réf. : 4226Trouvez le personnage secret !
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret parmi les 12 au centre de la table. Pour cela, d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices en pointant sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret. Les autres joueurs devront retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ce soit le bon…
Jeu coopératif
- 7 ans et plus
- 2/8 joueurs
- 10 mn la partie
Kluster
Réf. : 2311Un jeu d’aimants dément !
Les pierres aimantées sont réparties entre les joueurs. Chacun place à tour de rôle une pierre dans la zone délimitée par la corde. Le premier à poser toutes ses pierres l’emporte. Mais attention, lorsque des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur, il les ramasse !
Acheter ce jeu dans notre boutique en ligne
- 14 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 10 mn la partie
Ghost Adventure
Réf. : 2441Un jeu coopératif qui allie communication et dextérité.
Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d’aventure. Partez pour une aventure pleine de magie et de rebondissements !
- 1/4 ans et plus
- 8 joueurs
- 20 mn la partie
Gigi Longcou
Réf. : 2175La chance d’atteindre les sommets !
Les joueurs retournent des tuiles (qui n’ont pas toutes le même nombre de taches) et les posent pour assembler le cou de leur girafe. La girafe au plus long cou remportera la partie.
- 3 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 10 mn la partie
Azul
Réf. : 1795Devenez artisan carreleur et embellissez les murs du Palais de Evora de magnifiques azulejos.
Introduits par les Maures, les azulejos furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l’Alhambra dans le sud de l’Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate des murs de son palais. Azul vous transporte au XVIe siècle, truelle en main, pour embellir les murs du Palais Royal de Evora.
Azul a reçu l’As d’Or Cannes 2018
- 8 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 30/60 mn la partie
Les papattes
Réf. : 2720Un jeu à jouer aussi bien sur l’herbe que sur le sable.
Entre dans la peau d’un animal assoiffé le temps d’une partie et approche-toi au plus près de la rivière sans te faire manger par les crocodiles qui s’y cachent, sans te faire de croche-pattes et ni glisser sur les bananes.
Jeu de plein air en Bois – Fabriqué en France
- 6 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 25 mn la partie
Kraken Attack
Réf. : 3028Tous unis contre le Kraken !
Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots et s’apprêtent à attaquer votre navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup de sabre, mousquet et canons !
Jeu familial et coopératif
- 7 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 25 mn la partie
Little Town
Réf. : 3020Little Town est un jeu de stratégie accessible et malin.
Il existe, bien au-delà des montagnes les plus reculées, une région riche et verdoyante encore inexplorée. Ce lieu regorge de richesses, c’est l’endroit idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Il vous faudra récolter des ressources pour ériger un premier bâtiment, puis un autre, et encore un autre…
Faites naître ainsi une cité resplendissante !
- 10 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 45 mn la partie
Kang-a-roo
Réf. : 2505Un jeu de cartes familial, rapide et amusant…
Abattez vos cartes pour attraper des petits kangourous colorés ou défendre les vôtres. Qui aura le plus de kangourous à la fin ?
- 4 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 10 mn la partie
TTMC – Tu te mets combien ?
Réf. : 2202Misez sur votre culture G dans ce quiz complètement barré !
L’originalité de ce jeu : vous auto-évaluez vos connaissances sur une échelle de 1 à 10. Simple ?
A chaque note, correspond une question, plus ou moins complexe. En cas de bonne réponse, l’équipe avance du nombre de cases correspondant à votre note auto-évaluée. Vous avez mal répondu ? Vous restez sur votre case jusqu’au prochain tour !
- 14 ans et plus
- 2/16 joueurs
- 40 mn la partie
Gold Up
Réf. : 3302Un jeu simple et coloré pour les apprentis pirates et les grands corsaires.
Vous êtes un pirate dont l’objectif est d’amasser un maximum de pièces d’or, enfermées dans des coffres. Soyez le plus malin en utilisant vos clefs au bon moment pour récupérer les plus gros coffres ou voler le butin des autres pirates ! Mais attention, les vengeances peuvent être terribles…
- 7 ans et plus
- 2/10 joueurs
- 15 mn la partie
Crazy Cups
Réf. : 1260Dans Crazy Cups, reproduisez avec vos gobelets la même disposition de couleurs que celle de la carte en jeu. Attention de bien respecter l’ordre et le sens des couleurs ! Empilez ou alignez sans erreur, sonnez et c’est gagné !
Un jeu d’observation renversant où il vous faudra de la suite dans les gobelets si vous voulez remporter la victoire !
- 6 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 10 mn la partie