La vente à domicile : un secteur en croissance !

17.09 2018
Selon une étude du cabinet Xerfi reprise ce Week-end par le journal Les Echos (https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0302036069144-les-bons-plans-de-la-vente-a-domicile-2205326.php), la vente à domicile enregistrera une hausse annuelle de 5 % de son activité d’ici à 2020.

La vente à domicile en pleine expansion

Devenue le troisième canal de distribution après la vente en magasin et la vente à distance, la Vente à Domicile a vu son chiffre d’affaires augmenter de 4% l’année dernière et des hausses annuelles de plus de 5% sont prévues d’ici 2020.

Ce secteur n’est plus aujourd’hui cantonné à la ménagère, mais touche toutes les catégories de la population : les hommes comme les femmes, ainsi que les jeunes, étudiants ou jeunes actifs et les retraités. Il faut dire que les produits vendus à domicile se sont vraiment diversifiés. Oika Oika en est un bon exemple, avec des jeux et des loisirs créatifs qui s’adressent à tous, des plus jeunes aux plus expérimentés !

La vente à domicile : un énorme potentiel de croissance

En France, la vente à domicile représentait en 2017 un chiffre d’affaire de près de 4,5 milliards d’euros. En Allemagne, championne en la matière, celle-ci pèse 17 milliards d’euros. Ce qui montre le potentiel considérable de ce secteur.

En effet le potentiel de développement est important puisque seulement 4 français sur 10 avaient déjà acheté à domicile en 2017. Et pourtant, cette forme de vente est un vrai plus puisqu’elle permet d’essayer le produit avant de l’acheter ! Chez Oika Oika, on s’amuse en Oik’animation à découvrir de nouveaux jeux, et lorsqu’on les achète, on sait que le jeu nous plait. Autre avantage : plus besoin de s’échiner à lire des règles du jeux pas toujours très claires, on peut jouer directement !

Un secteur qui recrute des vendeurs à domicile indépendants

Des chiffres d’affaires en hausse et un potentiel considérable : les ingrédients sont réunis pour un secteur fortement créateur d’emplois, et un réel terrain d’opportunités professionnelles.

La vente à domicile se caractérise par une relation de proximité unique, basée sur la convivialité, la confiance et le sens du service. Chez Oika Oika, nous recrutons des conseillers et conseillères de vente à domicile dans toute la France et en Belgique. Tous les profils sont les bienvenus, du temps plein au simple complément de revenus, seule votre envie est importante ! Si vous êtes intéressé(e) pour nous rejoindre, cliquez ici.

Je partage :